Les résidences sont situées sur le site de Cognin, à proximité du Siège social et du pôle de travail adapté :
APAJH SAVOIE
CS 30014 La Motte Servolex
11 RUE DANIEL ROPS 73294 COGNIN Cedex
Tél 04.79.69.08.87
Email : apajh73@apajh73.com
Veuillez cliquer pour visualiser l’organigramme
Ces établissements sont munis d’un dispositif de contrôle d’accès, personnalisable en fonction de l’autonomie de chacun des résidents. Le pôle accueil hébergement a été construit et organisé dans un cadre convivial, en conservant une dimension à caractère familial.
Le Foyer de vie est organisé autour de deux unités de huit résidents. Le Foyer d’hébergement résidence est organisé en une unité de douze résidents. Chaque résident dispose de son logement qu’il aménage avec son propre mobilier et bénéficie d’une salle de bain privative.
Dans chaque unité de logements, les résidents ont à disposition une salle à manger, un salon TV et un salon détente. Tous les résidents peuvent se rendre au salon confort dans lequel se trouvent un lit hydro massant, un bac à shampoing, une coiffeuse, de quoi prendre soin de soi dans un cadre serein.
Les résidents du pôle accueil hébergement sont encadrés au quotidien par des équipes éducatives qualifiées, composées d’éducateurs spécialisés, d’aides médico-psychologiques, de moniteurs éducateurs. Ces équipes sont secondées par une infirmière, des maîtresses de maison, une lingère et des surveillants de nuit.
Chaque résident élabore, avec le coordinateur et son représentant légal, son projet personnalisé afin de bénéficier d’un accompagnement individualisé, adapté à ses spécificités, à ses aspirations et à ses besoins (y compris de protection), à l’évolution de sa situation, tout en respectant son consentement éclairé.
Il accueille au total 22 résidents :
Créé en 2002, ce service propose 5 places en accueil à la carte du lundi au vendredi. A ce jour, 14 personnes bénéficient de cet accueil.
Créé en 2011, 16 résidents sont accueillis dont 15 de façon pérenne. Une place est réservée pour un accueil temporaire dans la limite légale de 90 nuitées par an.
Les résidents du Foyer de vie sont accueillis, en journée, dans le bâtiment de l’Accueil de jour pour des activités de jour.