Assemblée Générale de l’APAJH SAVOIE
Le 21 juin dernier, l’APAJH Savoie tenait son Assemblée générale. Pour les adhérents, c’était la première rencontre avec la nouvelle Directrice générale, Nadège Combe Lemos qui a pris officiellement ses fonctions le 1er janvier dernier.
Lors de la présentation du Rapport d’activité 2023, la Directrice du PAH a rappelé l’ouverture au 1/01/2024 du SAVS qui a permis l’insertion sociale de résidents du Foyer hébergement appartements en milieu ordinaire. Ce nouveau service accompagne aujourd’hui déjà une dizaine de personnes et d’autres demandes sont en cours.
Une réflexion sur un grand projet d’Habitat inclusif, à la demande du Conseil départemental de la Savoie, a également été annoncé.
Toutes les actions en cours et projets à venir ont été saluées par les élus, Mme Wolff et M. Morat, que l’on remercie ainsi que nos partenaires, Mme Troadec, M. Drevon, M. Pellissier et M. Pelletier.
En seconde partie d’AG, présentation d’une vision de l’autodétermination avec des témoignages forts de personnes accompagnées : résidents qui ont assisté aux Virtus Global Games (rencontre internationale d’athlètes en situation de handicap) et travailleurs ESAT qui ont intégré temporairement, via une mise à disposition, le milieu ordinaire de travail.
Dans la poursuite de l’amélioration continue pour l’accompagnement des personnes en situation de handicap, l’APAJH Savoie ouvre le champ des possibles !