ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’APAJH

Le 24 juin dernier, l’APAJH Savoie a tenu son Assemblée générale en présence de personnalités.

Côté politique et financeur : Mme BONNIVARD (députée de Savoie), Mme WOLFF (Vice-présidente du Conseil départemental) et Mme BARDAGOT (adjointe à la DGA), M. MORAT (Maire de Cognin), Mme GAMAIN (Mairie du Bourget du Lac / Vice-présidente du CCAS). Mme BONNIVARD et Mme WOLFF ont rappelé leur attachement au maintien de la qualité de service dans le sanitaire et le médico social, le SEGUR faisant partie d’un des leviers.  

Côté partenaires : M PELLISSIER (Président APAJH Isère), M WEPP (Directeur APEI Chambéry), M JACOB (Directeur  ESAT des Echelles), M LOTODE (Directeur de l’INJS Chambéry),  Mme GUEDEL et M BOITEAU  de l’ASH 73.   

Le Président, Alain POËNSIN, a ouvert l’Assemblée. Il a entre autres souligné notre récente certification ISO 9001 (obtenue en 2 ans), seul ESAT certifié à ce jour sur la Savoie, une reconnaissance de la qualité du travail fourni conjointement à l’attention portée au personnel, travailleurs handicapés et encadrants ; cette certification étendue au service médico social sera à terme élargie à l’accompagnement dans les Foyers.  

Notre défi sera de maintenir ce label par une attention constante.

La DG, Monique DEVILLE a annoncé les perspectives de l’Association entre autres la création d’une plateforme qualité départementale, QSE+ 73, après EVAL + 73 dont la qualité de service est reconnue par l’AFAQ.

Côté établissements, présentation de 2 métiers des Foyers, indispensables à l’accompagnement des personnes en situation de handicap : maîtresse de maison et lingère. Ce dernier faisant partie des métiers oubliés du SEGUR.

Côté ESAT, c’est un focus sur la logistique sans qui les ateliers ne pourraient pas fonctionner.

Les échanges se sont poursuivis autour d’un copieux buffet, sous de belles éclaircies !